Faites circuler l’air chaud de votre poêle uniquement grâce à la chaleur de ce dernier : placez simplement le ventilateur sur la surface chaude de votre poêle. La chaleur fait tourner le rotor, puis se diffuse dans toute la pièce au lieu de se perdre inutilement.
Vous réduisez ainsi vos coûts énergétiques et économisez du matériel de chauffage. Grâce au fonctionnement sans électricité grâce à l’énergie thermoélectrique générée par effet Peltier, le ventilateur n’a besoin que de la chaleur de votre poêle pour fonctionner. Plus la surface où il se trouve est chaude, plus l’énergie produite sera importante, pour un fonctionnement d’autant plus efficace des pales. Nul besoin d’alimentation externe ou de piles : vous n’effectuez pas de dépenses supplémentaires avec cet appareil.
Grâce à la protection intégrée contre la surchauffe, votre ventilateur reste utilisable et protégé pour longtemps : des plaquettes en bas de l’appareil se dilatent à haute température afin que le ventilateur s’éloigne de la surface et puisse refroidir sans risque et sans être endommagé.
- Installation sur les surfaces chaudes d'un poêle (poêle-cheminée)
- Fonctionnement écologique sans alimentation externe par effet Peltier : convertit la chaleur de la surface en thermoélectricité
- Démarrage automatique à partir de 60 °C
- Autorégulation : rotation plus rapide lorsque la chaleur du poêle augmente
- 4 pales pour une répartition optimale de la chaleur
- Utilisable sur des surfaces jusqu'à 350 °C
- Protection contre la surchauffe : les plaquettes sur le bas se dilatent à haute température, pour éloigner le ventilateur de la surface chaude et ainsi le refroidir
- Fonctionnement pratiquement silencieux
- Coloris : noir
- Matériau : aluminium anodisé
- Dimensions : env. 12,2 x 23 x 8 cm, pales : Ø 20 cm, poids : 639 g
- Ventilateur de poêle, mode d'emploi
Ventilateur de poêle sans électricité de 29,96 € à 59,95 €